QUAND NOS ANCETRES NOUS AIDENT A
TROUVER NOTRE "JUSTE PLACE".Notre arbre généalogique est une mine d’informations diverses et variées qui nous permettent de développer de grandes richesses si nous en tenons compte.
Tout le monde connaît l’impact des secrets de famille, parce qu’ils sont négatifs. L’impact des héritages positifs est trop souvent encore passé sous silence.
Nous avons intérêt à bien connaître l’histoire de notre famille, les cultures de chaque branche, leurs passions, leurs métiers, leurs réussites car notre avenir est inscrit au cœur de ces informations.
Souvent, une information trouvée dans un acte officiel nous livre, par le jeu des synchronicités, une piste à suivre, un challenge à relever dans notre vie actuelle. Si nous osons relever le défit de développer nos talents, en nous appuyant sur la force de nos ancêtres, nous utiliserons toutes nos ressources intérieures et réaliserons ce que nous pourrons appeler « notre vocation » : suivre notre voie.
Ce travail d’archéologie peut aider à résoudre de nombreuses difficultés d’emploi, de formation et de choix professionnel car nous avons toutes les réponses en nous même, il suffit d’oser partir à leur recherche.
EXEMPLES :
Rose-Marie est au chômage
Rose-Marie à 37 ans. Elle est au chômage depuis longtemps. Bonne professionnelle, elle maîtrise les nouvelles technologies et rien ne fait obstacle à son embauche mais elle ne parvient pas à retrouver de travail et s’enfonce dans l’exclusion.
En désespoir de cause elle interroge son Archéologie Familiale et découvre très vite qu’une autre Rose-Marie, deuxième née comme elle, est morte à 35 ans en accouchant d’un enfant mort-né. Elle n’était pas mariée, et c’était une honte pour sa famille qui décida qu’il était interdit de prononcer son nom. Elle a été exclue par sa famille et en s’enfonçant dans l’exclusion à l’âge de 35 ans, Rose-Marie reproduisait cette histoire mal vécue. Rose-Marie a réintégrée « l’autre Rose-Marie » à sa place dans l’album de famille et a retrouvé un emploi.